My Beauty Routine

12.4.12

Bonjour la blogo,

Aujourd'hui je voulais parler de ma routine beauté, même si des millions de blog le font ! Allez à titre d'excuse je vais dire que j'ai la peau basanée et que ça peut aider celle avec la peau basanée :D.

Here we go.

Hey blog peeps,

Today I wanted to talk about my beauty routine even though tons of blogs already talk about it ! As an excuse, I will say I've a tanned skin, and it could be useful for people with tanned skin :D 


Here we go. 


LA TROUSSE COMPLETE // THE COMPLETE SET



Oui, oui j'ai oublié de vous dire que je suis addict aux produits Caudalie, je suis plutôt du genre à prendre tous les produits d'une marque plutôt que différents produits de différentes marques. Primo, je ne jure que par les produits en parapharmacie que de parfumerie car je trouve que c'est plus respectueux de la peau et plus efficace. J'ai déja testé Nuxe mais je ne suis pas convaincue, j'aime bien le concept Caudalie et pour le prix, je trouve qu'ils sont plus efficaces. Et NON NON je ne suis pas payée par Caudalie :D

Yes, I forgot to tell you I'm addicted to Caudalie products which are a brand which only make products from vine. First, I only use products from drugstore because I think it's more respectful of the skin and more efficient than commercial product. I already tested Nuxe but I wasn't conviced and I like the Caudalie concept ! And I'm not subventionned by Caudalie :D

THE FACE // LE VISAGE


1. Nettoyage : J'ai deux produits (un ne figure pas sur la photo) : Pour nettoyer en profondeur j'ai un gel gommant, Bioderm que je fais une fois par semaine et pour me démaquiller et me laver le visage tous les jours, j'utilise la Lotion Nettoyante, Avène. L'avantage de cette lotion c'est qu'elle nettoie efficacement, sans rincage, et surtout elle laisse la peau propre sans aucune sensation d'agression ( par rapport à un démaquillant ou d'autres crèmes qui ont un effet "décapant"). 

For the deep cleaning : gel gommant, Bioderm & the everyday cleaning : Lotion Nettoyante, Avène it's very respectful of the skin and leave it clean and unified. 

2. Hydratation : J'utilise la Crème Premières Vendanges, Caudalie. De toutes les crèmes hydratantes, je la trouve légère et hydratante (contrairement à d'autres crèmes de visage qui hydrate 3h et puis pouf). De plus, je trouve que la texture de la peau est douce et unie après application. J'ai une peau très sensible qui devient rouge si je ne supporte pas le produit et miracle celle-ci est parfaite (d'où mon addiction) !

To Hydrate, I only swear by Crème Premières Vendanges, Caudalie, very light and leave the skin with a sweet and unified texture.

3. Imperfection : Honnêtement, j'utilisais un fond de teint Helena Rubistein, mais je trouvais que c'était trop lourd sur la peau et cela faisait graisser la peau à la fin de la journée. C'est pourquoi j'ai opté pour la Crème Teint Divin, Caudalie quand mes envies coquettes me prennent ! Elle est parfaite pour les gens qui ont des petites imperfections et des différences de teint sur le visage et surtout elle est hyper légère! Il suffit de couper avec une crème de jour pour avoir un teint uniforme et une peau magnifique! 

To hide little imperfections (because I don't have that much, only difference of hues on the skin) I use to unify Crème Teint Divin, Caudalie, cover perfectly and unify.

 LE MAQUILLAGE // THE MAKE-UP


Autant en matière d'entretien de la peau je fais beaucoup, mais pour le maquillage je suis partisane du rapide et visible du coup j'opte pour le liner! Un trait noir de Liner Double Wear, Estee Lauder et Hop on est paré pour la journée !

For the make up, I flavor the express and proefficient makeup : the liner ! One black line of Liner Double Wear, Estee Lauder on the eye and ready to go ! 

En rouge à lèvres, je ne jure que par le Rouge bien Rouge, Rouge Dior, Rouge Ara 666, Dior. Je ne suis pas une grande fan de Dior mais je dois avouer que ils ont l'avantage d'être onctueux sur les lèvres (et non sec comme d'autres). 

I only swear by the Red Red for lipstick, that why I chose Rouge Dior, Rouge Ara 666, Dior. Unlike other brands I find it creamy on the lips and very comfy.

Je m'arrête souvent à ça, mais il m'arrive aussi de mettre du Blush Estée Lauder Signature, Sweet Nectar 20 quand j'ai mis un peu de crème teinté

When I wear fondation, I tend to put some Blush Estée Lauder Signature, Sweet Nectar 20

HYDRATATION CORPS // BODY CARE 


Après tout, autant aller jusqu'au bout! Bref j'ai vraiment une peau de crocrodile, et je trouve qu'elle hydrate en profondeur (car certaines tu vois le soir qu'elles ont rien hydratées du tout).  L'odeur et la texture de Soin Corps Nourrissant, Caudalie sont juste parfaites. 
As for the body I use the Soin Corps Nourrissant, Caudalie perfect to hydrate in deeps.

AUTRES // OTHERS


Mes cheveux ont toujours un sujet de bataille mais j'ai appris à comprendre mes cheveux (oui comprendre...) car il faut savoir qu'ils ne sont ni crépus, ni bouclés, ni ressemble a quelque chose de naturellement assumables. C'est pourquoi je dois faire des brushings régulièrement. Investissement, qui payent sur des années, mes cheveux se sont assouplis. 
Impératif, il faut mettre de la crème avant tout brushing. Pour des cheveux comme les miens (carrefour asiatique/africain pour que vous visualiser), il faut privilégier une brosse avec des poils de sanglier dont le corps de la brosse doit être adapter à la longueur de vos cheveux. 
Beaucoup de crèmes, grasse le cheveu, n'ont pas d'effet lissant, rendent la texture du cheveu beaucoup plus sèche, et croyez mon expérience, cette crème est pour toi, jeune fille qui pleure quand tu fais ton brushing qui prend 3 ans et qui a un effet merdique. Je conseille donc la Crème Lauréal Professionnel Liss Ultime, j'ai bien dis PROFESSIONNEL les produits en grande surface ne servent à rien pour ce type de cheveux. Privilégier la crème plutôt que l'huile car elle rendra vos cheveux moins gras. Je conseille de l'appliquer sur des cheveux mi-mouillés pour un effet non gras et bien lissant. Appliquer sur des grandes mèches. Le lisseur céramique est ensuite recommandé (sans en remettre) pour un effet bien lisse et sans volume.

If you have like me some weird hair texture (like half african/half asian which looks like nothing at natural), I suggest you the professional Cream of Loreal Professionnel



Enfin, petit rituel du metro pour aller au boulot, une noisette de Crème Gourmande de main Caudalie, pour compléter la panoplie.

To complete the whole set I use the Crème Gourmande, Caudalie for hands.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. holala j'adore les produits Caudalie moi aussi !! :) j'en achèterais juste pour l'odeur et pour le packaging !! ^^

    je te remercie pour ton adorable commentaire, il m'a fait vraiment très plaisir !

    ton blog est très joli, simple, épuré et les photos sont jolies ! j'aime les blogs comme ça !
    bise, à bientôt j'espère
    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. Amazing products !

    http://clement-dezelus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Such a lovely post!

    http://fashionflirtblog.blogspot.com/

    Jasmin

    RépondreSupprimer
  4. Nice routine! :)

    xx

    www.sickbytrend.com

    RépondreSupprimer
  5. My favorite "Rouge Dior, Rouge Ara 666, Dior"
    xx Ilka
    http://ilkavontorok.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. great post !


    x
    Eranda

    New post up on:
    www.dollhousescrapbook.com

    RépondreSupprimer
  7. Hi Hannah, sure we can follow each other. Will be following you now in GFC =)

    I've heard alot about Caudalie and decided to try Crème Premières Vendanges but I had breakouts. So I stopped using it already. I love the smell though. It smell good! Probably it is our weather here and my skin just couldn't take it.

    RépondreSupprimer
  8. Ey! thanks for sharing your routine!!! is very good to know!!!

    xoxo!
    self-dressed.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Tu preches une convaincue .... je suis une inconditionnelle des produits Caudalie, de la tête aux pieds! Je suis contente d'avoir trouvé un nouveau produit à tester , ce l'oreal liss ultime devrait pas mal me convenir.... tu ne le trouves qu'en salon ou on peut le trouver sur internet?

    RépondreSupprimer
  10. Merci et vraiment sympa ton article. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup caudalie ce sont de bons produits. ton blog est vraiment tres sympa. j'aime beaucoup ton style. je me suis inscrite comme nouveau membre. see you ;)

    RépondreSupprimer
  12. Thanks for visiting my blog and im excited over your giveaway too but I don't see you in GFC. Hope to see you there =)

    RépondreSupprimer
  13. Thanks for your comment! Of course we can follow each other! I apresen follow you on GFC & bloglovin!!

    Kisses
    Self-dressed.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Thank you so much! I love the Caudalie lipbalm, it's the best!
    xxx
    fashionstiletto.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. AMAZING POST!! REALLY CUTE AND FASHION PICS!! MY CONGRATS!
    !F U WANT TO VISIT MY BLOG STREET CHIC http://chicstreetchoc.blogspot.com/
    U CAN ALSO FIND ME ON FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/Street-Chic/126609910754628

    RépondreSupprimer
  16. Is that your beauty routine? Congratulations girl, I admire you!!! Unfortunately, I don't even do half the steps! I 'm now worried of my future! :-(
    Thank you for visiting my blog and for your nice comments! What do you say we follow each other? I follow you now and I hope you will follow back! xxx
    http://www.fashionatint.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la crème pour les mains Caudalie! Elle me rappelle une odeur mais impossible de retrouver laquelle !

    bises !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images