Cooking Time : Cookies

2.2.13



Bonjour la blogo,

 Ces derniers temps, j'ai été prise d'une folie culinaire. J'ai le temps pour faire plein de choses et compte tenu de mes talents de cuisinière qui sont tangeants à 0 quand on tend vers plus l'infini, je me suis dit qu'un peu de pratique ne me ferait pas de mal. Disons que la dernière fois que j'ai cuisiné, je me suis brûlée la main, autant dire que c'est assez dissuasif! Après avoir faire des lasagnes et un brownie caramel au beurre salé (je vous le conseille d'ailleurs), j'ai fait des cookies. Il faut savoir que quand vous googlez "la véritable recette des cookies américains" vous tombez sur 32038308759 recettes, alors autant dire que vous questionnez la véracité de toutes les recettes. Je me suis donc fiée aux photos. Et puis je suis tombée sur le post de Muffin Loves Me, et je me suis dit que si elle parlait cuisine et NY Times, il devait y avoir un peu de vrai. 

J'ai fais un copier/coller de la recette donc tous les credits reviennent à Muffin Loves Me et ses sources (par contre moi je l'ai fait aux noix):

Pour une vingtaine de cookies :

140 g de beurre mou - 230 g de vergeoise brune ou de sucre brun - 1 oeuf à tempréture ambiante - 1 càc d'extrait de vanille - 240 g de farine blanche - 1/2 càc de bicarbonate - 3/4 càc de levure - 3/4 càc de fleur de sel - 100 g de chocolat noir (200 g dans la recette originale) - 80 g de noix concassées 


1- Faire torréfier les noix à la poêle, quelques secondes sans les brûler. Réserver.
2- Dans un sachet type congélation, mettre le chocolat, refermer le sachet en évacuant l'air et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, par exemple, concasser le chocolat pour obtenir des pépites. Réserver.
3- Crémer le beurre et le sucre pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger.
Ajouter la farine, le bicarbonate, la levure, et la fleur de sel. Mélanger jusqu'à ce que la faine soit incorporée, pas plus. Ajouter le chocolat et les noisettes concassés, mélanger tout juste.
4- Placer la pâte à cookies sur un film transparent, et rouler de manière à obtenir un boudin de pâte d'environ 5 cm de diamètre. Bien filmer et réserver au frais pendant au moins 24h, et ce jusqu'à 72h ! (à ce stade vous pouvez même la congeler si ça vous chante)
5- Préchauffer le four à 175°C. Ôter le film transparent, et découper des disques d'un bon centimètre d'épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à les espacer.
Enfourner 9 minutes pour des cookies à peine cuits, soft baked, les bords commencent à colorer mais ils resteront mous une fois refroidis !! La cuisson est un point essentiel, il faudra l'adapter en fonction de votre four si vous ne trouvez pas le bon compromis. Les sortir du four, attendre quelques secondes que les cookies se tiennent et les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Vous pouvez les conserver une dizaine de jour dans une boîte métallique, pour cela attendre leur complet refroidissement avant de les mettre.



Hi blogopeeps, 

I know that you might not read entirely this post in english so I redirect you to the NY Times Cookies Recipe

Enjoy 



Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

72 commentaires

  1. J'aime cookies!!!!
    www.lacrilla.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm looks delicious!! I wish I had an oven at my place..I miss baking cookies!

    RépondreSupprimer
  3. mmmm ça donne trop faim, je crois que je vais essayer d'en faire demain pour mon chéri, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Super cette recette je testerai ! Car ça fais deux weekend de suite que j'en fais et malheureusement il ne gonfle pas et son donc un peu dur ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmm, looks delicious!

    Love,
    Jolien

    http://julianaandthedaydream.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  6. Je dois essayer de les faire aussi!

    RépondreSupprimer
  7. I love cookies and that recipe seems perfect. I will try it. Have a nice weekend.

    http://www.fashiondenis.com/

    RépondreSupprimer
  8. J'essaie cette recette dès demain, ça m'a trop donné envie :)

    RépondreSupprimer
  9. yummmy!
    :D
    xx
    http://anoddgirl.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui, ce film est génial! :)

    Tu m'as donné faim aha
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  11. I need some cookies now- look delicious <3

    RépondreSupprimer
  12. Looks so delicious! i will try. xx
    http://stylishlifeby.blogspot.co.uk
    A.:*

    RépondreSupprimer
  13. Mmmh ça donne faim tout ça !!

    Nouveau post : http://universdecoralie.blogspot.fr/
    XOXO

    RépondreSupprimer
  14. Yum! Look amazing

    ps. I already follow you so you don't have to keep asking. Xo Megan, www.TfDiaries.com

    RépondreSupprimer
  15. Looks yummy! I love chocolate chip cookies- they're definitely a weakness for mine

    RépondreSupprimer
  16. Humm j'ai envie d'un cookie maintenant c'est malin ;-)

    bises

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer
  17. YUMMY ! Ils me font bien envie tes petits cookies ! Je testerai bien :).
    Je t'embrasse !
    Marion.A, Illusoirementvôtre.

    RépondreSupprimer
  18. Je vais passer ta recette à mon fils qui nous en fait d'excellents il est toujours en quête de nouvelles recettes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh, they look delicious. I have to try it. :)

    Kisses, Lucy :)
    stylewithoutlimits.blogspot.cz

    RépondreSupprimer
  20. these look so good!! lovely pictures :)

    would you like to follow each other on gfc? xo

    catherinebelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. this look delicious
    i must try it
    thank you for sharing

    i have just followed your blog
    follow mine if you like it <3
    xoxo
    style frontier

    RépondreSupprimer
  22. Merci :) Voila, maintenant je te suis sur Hellocoton et Facebook :)

    Bonne journée, XOXO

    RépondreSupprimer
  23. RO tu me donne envie de me mettre à la cuisine !!

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  24. Oh ils sont superbes, moi quand j'en fais ils ont une forme bizarre
    Bisous

    Valentine

    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  25. Mmmmm des cookies! Il faut que j'en fasse. Merci de ton commentaire, j'y ai répondu

    A bientôt

    Laura

    RépondreSupprimer
  26. I'd like to eat one right now!!!!!
    http://namelessfashionblog.blogspot.it/
    http://www.facebook.com/NamelessFashionBlog

    RépondreSupprimer
  27. hi gorgeous:) yum yum yummy!!!
    It's always a pleasure to visit your blog and read your new posts!
    Thank your for visiting mine and for your lovely comment!
    I'm following you via GFC, would you like to follow me back?
    Kisses, have a great sunday!
    new post:
    http://styleglaze.blogspot.com/2013/02/chic-touch-upon-camouflage.html

    RépondreSupprimer
  28. - Mmmh Trop Bon :) Très Belle Recette !
    xx

    RépondreSupprimer
  29. bravo pour ces beaux coockies
    ils donnent super faim
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'au eu les invites pour la fashion week grâce à une de mes profs qui est journaliste :) Je te suis sur facebook ;)

    RépondreSupprimer
  31. Rien qu'en photo, ils sont déjà bien beaux tes cookies ;)

    RépondreSupprimer
  32. Même moi j'arrive a faire des cookies... j'approuve donc la simplicité de cette recette vu mes talents proches de zéro aussi^^

    RépondreSupprimer
  33. Looks yummy!

    Gladly invite you to join www.STARPIQ.com

    New Fashion Platform where you can share your looks and get stars from our designers and editors. Or just get inspired and star other's looks.

    See you soon,

    Nicole

    RépondreSupprimer
  34. Jamii
    http://anjasfashionblog.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
  35. HUUUUUM !
    Trop bon ;)

    Bisous à toi,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  36. Holalalala, ça à l'air bon!!! Je garde ta recette et je vais essayé moi aussi!

    RépondreSupprimer
  37. Thanks so much for your comment! Of course we´d like to follow. We´re following you now on GFC, facebook and twitter, hoping you do the same. Waiting for you on our blog! =)

    Those cookies look delicious I´m so hungry now!! XD
    KISSES
    http://sharpenstyle.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  38. oh wow gorgeous recipe juss shared a link of this post on my blog too!! i totally love it :D thanks for sharing
    new post on my online obsession is up sweets :p hehe

    RépondreSupprimer
  39. They may be absolutely delicious <33 Thanks for the receipt, I will probably try to do them, even if I'm very bad at it!
    Andrea in Fashion

    RépondreSupprimer
  40. They look so yum!!
    I just found your blog and I'm your newest follower. Would love for you to check out my blog and follow me back!

    http://freckleandstreak.blogspot.com.au/

    RépondreSupprimer
  41. Tes cookies sont superbes ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  42. Ils m'ont l'air délicieux ces petits cookies ! <3

    RépondreSupprimer
  43. Love your blog <3
    See my blog.. If you like it we could follow each other!;))

    xx
    www.fuckingfabulousfashion.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  44. Eh bien ils m'ont l'air succulent tes cookies! Je suis tentée d'en faire aussi! :)

    RépondreSupprimer
  45. Que deliciosas, tomo nota de la receta y intento hacerlas. Me gusta tu blog, si quieres nos seguimos. Besitos

    RépondreSupprimer
  46. I really need to have more cookies in my life... these look delicious!! yummy post

    Xo Amy
    http://stylechocolatechip.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  47. Hey thanks for your comment. I'm now following you on Bloglovin and GFC. Can you follow me on GFC and Bloglovin too? Thanks lovely! xo

    http://freckleandstreak.blogspot.com.au/

    RépondreSupprimer
  48. Yum yum yum! These look so tasty!!! I am such a cookie-fiend, I cant have them in the house - i'll eat them all hahaha!

    xoxo Bree
    The Urban Umbrella
    http://www.theurbanumbrella.com

    RépondreSupprimer
  49. this looks so yummy! i say that every time! in need for some cookies now!

    BITE MY STYLE


    RépondreSupprimer
  50. Like your blog pretty! would u like to follow each other on gfc,fb or twitter?

    www.donnaiveh.blogspot.com

    kisses

    RépondreSupprimer
  51. Looks delicious, great post. :)
    Would you like to follow each other? Follow me and i'll be happy to follow
    you back. :)
    http://jonnessa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  52. hey
    great note, interesting blog, add to your watchlist and welcome to me ... http://mums-in-heels.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  53. wow they look sooo yummy! of course we can follow each other!
    we do so now on bloglovin' and gfc:)
    lots and lots of love and keep up your amazing work!!
    xxx
    http://fromarmanitozurich.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour les crédits et le lien ;-*) Je me permets de te dire que mon blog c'est "Muffins love me" (et non Muffin loves me, bien que l'idée me plaise tout autant !!!)
    Tes cookies semblent juste parfaits !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images